20/12/2012
Jour 1 - 11h00

 La fin du monde s'est déroulé plus ou moins comme nous l'avions prévu... Enfin... Oui, plus ou moins.

320


Les optimistes avaient espéré quelque chose de spectaculaire, grandiloquent, mégalo même. Il n'en a rien été. En ce premier jour post-apocalyptique, j'ai commencé par faire ma vaisselle.

321



Ne vous méprenez pas, la survie, la haine, l’égoïsme tout est la. Il n'y a que le paysage qui ne ressemble pas à ce que j'avais imaginé. Il faut croire que la fin du monde n'aura même pas ceci d'agréable: une poétique étendue de gravats à perte de vue dénonçant la triste folie des hommes.

322


Ai je l'air blasé ? Oui, mais moi madame, c'est ma deuxième fin du monde. Le dernière avait eu lieu il y a plus d'une dizaine d'année. A l'époque, je me souviens, dans l'ancien monde, les mêmes optimistes (ils ont survécus eux aussi contre toute attentes) avaient plus d'imagination. On attendait pas une bête chute de météores, non madame! C’était une chute de station spatiale qui avait été redouté alors. Toutes sortes de virus même, ou encore un bug ! Lié à cette année la, oui un simple bug aurait du causer notre pertes à tous. Et déjà au lendemain de cette apocalypse la, le seul ras de marrée que nous ayons eu à traverser fut celui des déçus.

323


Après cela il faut se reconstruire. Se dire que finalement il faudra bel et bien affronter la vie, le boulot, les impôts, les rencontres amoureuses, les déménagements, la vieillesse... La fin du monde je vous dis.

324


Une autre guerre va commencer. La bataille contre les bisounours. Ils ne se font pas appeler eux même comme ca bien sûr. Il s'agit d'un clan qui se forme régulièrement après ce genre d’évènement. Ils vont envers toutes valeurs morales et logiques. Insultant et rageant contre tous les déçus de l'apocalypse. Ce genre de guerre de clan dure quelques années. Puis les esprits s'apaisent, les clans se confondent et tout ou tard, un nouveau prophète annonce la venu d'une nouvelle apocalypse, de quoi espérer et se divertir à nouveau pendant une dizaine d'année.

 

325